Formatrice pour Work'n'pop

WORKNPOP BANNIERE

Chaque année, il y a une nouvelle édition et chaque photographe traite d’un sujet précis. Inclure 20 photographes dans une seule formation est un super concept. Cela permet de montrer que notre métier est riche en spécificités et en personnalités. De plus, le format est facile à regarder (entre 45 minutes et 1H30 par vidéo/formateur).

Work’n’pop permet également de découvrir le parcours de chaque photographe formateur, grâce à une interview de présentation. Vous pourrez trouver la mienne ici : Aurelia Cordiez de la peinture au portrait.

présentation studio photo aurelia cordiez

Depuis quelques années déjà, je donne des workshops en One to one (à la demande) en condition réelle. Même si j’aime beaucoup partager mon savoir, jusqu’à présent, je n’avais pas fait des formations photo ma priorité. Ces dernières années, au delà de mon activité de photographe, j’ai développé pas mal d’autres projets. Comme la création de mon entreprise de fonds peints et divers projets photos artistiques qui m’ont pas mal occupée. Mais lorsque Milena m’a contactée pour me proposer d’être formatrice pour l’édition 2021 de Work’n’pop, cela m’a tout de suite emballée.

Depuis 2 ans, je partage dans mes stories Instagram, les travaux et évolutions permanentes de mon studio ainsi que des backstages de montages de décors et de créations de fonds peints. C’est ce qui à séduit Milena. Elle m’a donc proposée de réaliser une formation dans laquelle je pourrais parler de créativité et d'aménagement d'espaces de shooting. Cette formation Work'n'pop est remplie d’astuces pratiques pour exploiter votre studio à 100%. Il est aussi question de comment être créatifs et comment se renouveler à chaque séance.

"Il n'y a pas qu'une seule bonne méthode, qu'une seule esthétique ou façon de réaliser des photos... La vôtre sera sûrement celle qui vous conviendra le mieux, alors apprenez à la développer!"

En exprimant ceci, je n’émets pas de critique car on a tous besoin de s'inspirer lorsqu'on commence, mais je fais ici un simple constat de ce que j’ai pu voir (notamment en photographie de Grossesse). On voit tellement de photos qui se ressemblent, qu'au final, on arrive plus à distinguer le travail des uns et des autres.

C'est tellement dommage... Selon moi, la plus value apportée au client c'est : votre style, votre personnalité.

Et c'est tellement gratifiant lorsque ce dernier verbalise le fait qu'il est venu à vous pour les spécificités de votre travail.

"Soyez unique ! Car les tendances ne font que passer et les copies ne seront de toutes façons jamais aussi qualitatives que l'original. "

Je n’estime pas détenir la vérité et je n’ai pas non plus la volonté d’apporter l’ultime réponse à ce sujet mais c'est vraiment un sujet qui est important à mes yeux. J'aimerai sincèrement faire passer ce message.

C'est pourquoi mes formations sont avant tout pensées pour aider les stagiaires à développer leur propre style photographique.

PROJET PHOTO EMPYREE - decor jungle bain

LE MENTORING

En plus des formations photo, je propose également du Mentoring d’aménagement d’espace en studio.

Je me déplace au studio de mes stagiaires pour étudier l’espace, les volumes, les lumières. Pour déterminer les avantages et inconvénients du lieu et proposer des solutions d’aménagement (optimisation de praticité du lieu – exploitation du studio à 100% pour shooter à 360°).

Pour plus d’informations à ce sujet contactez-moi. (Distanciel possible)

FORMATION WORKNPOP

EN DECOUVRIR +

présentation rendus photos avec fonds peints à la main

pour les photographes

POUR LES PHOTOGRAPHES

POUR LES PHOTOGRAPHES

Atelier "Fonds peints"

(à venir)

Formation "Gélatines de Couleurs"

(à venir)

ATELIER DE PRATIQUE SUR 2 JOURS POUR APPRENDRE A REALISER DES FONDS STUDIO PEINT A LA MAIN

UNE JOURNEE "FULL GELATINES"

Méthodologie & créativité

page d'accueil DU SITE

Retour au SOMMAIRE DU BLOG

Share this story