Conseils et informations pour votre shooting photo

01

Le plus tôt reste le mieux. A partir du moment où vous avez pris connaissance de ma brochure et que votre choix est arrêté, contactez-moi par mail.

Généralement il y a 3 mois de délai entre moment où vous réservez et le jour J. Cela peut toutefois varier selon les périodes de l'année et mon agenda. Enfin, plus vous réservez tôt et plus j'aurai de créneaux à vous proposer.

02

- Pour les séances photos Femme (particuliers) il n'y a pas forcément de période idéale. L'essentiel est d'avoir l'envie ! Si vous avez besoin de quelques repères ou plus d'exemples, je vous recommande un de mes articles de blog, très complet sur les différentes raisons :

- Pour les professionnels, pensez bien gérer vos deadlines. Contactez-moi afin que l'on discute de la globalité de votre projet afin d'évaluer ensemble la meilleure période pour booker votre shooting.

- Pour les femmes enceintes, je vous recommande vivement de ne pas vous y prendre trop tard. Contactez-moi dès la sortie de votre premier trimestre. Le shooting peut être réalisé dès le 5e ou 6e mois de grossesse. Le ventre sera déjà présent, sans les désagréments liés à la grossesse. C'est le semestre durant lequel vous serez (normalement) le plus en forme.

Le 7e et 8e mois le ventre sera plus rond mais pour certaines femmes, la séance photo peut paraître fatigante. C'est une question d'appréciation personnelle, libre à vous d'en juger selon votre forme et votre santé.

Je vous conseillera toutefois de tabler de préférence sur le 6e ou 7e mois.

03

Si vous êtes sur mon site c'est que vous avez déjà une idée du style de photos que vous aimez. Plusieurs termes vous ont sans doute conduit ici : Artistique, Graphique, Elégant, Charismatique, Naturel, Unique, Personnalisé, Haut de gamme, etc... Chacune à ses raisons mais vous êtes sans doute attirée par une démarche plutôt artistique et un style Mode ou Boudoir.

Afin que vous fassiez votre choix en connaissance de causes j'ai réalisé plusieurs articles de blog qui vous aideront à déterminer ce qui vous correspond le plus et par conséquent, savoir quelle prestation choisir.

04

En fonction de la prestation pour laquelle vous aurez opté, vous devrez ou non apporter des tenues.

Par exemple, pour la prestation femme MUSES vous poserez avec les tenues que vous aurez apporté. Il s'agira principalement de lingerie et quelques vêtements accessoires (déshabillé, gilet loose, bijoux ...). Pour la prestation Femme ICONES, un dressing sera spécialement constitué pour vous (en fonction de vos goûts). Mais rassurez-vous, tout sera détaillé dans ma Brochure. (N'hésitez pas à la demander en bas de page).

Si vous souhaitez d'ores et déjà vous informer pour les tenues à prévoir pour un shooting photo, je vous invite à lire mon article de blog sur le sujet :

05

Sans doute un des questionnement les plus importants !

Il est essentiel de respecter quelques indications pour le Jour J afin d'obtenir le meilleur rendu possible sur vos clichés.

Il y a par exemple important d'avoir une bonne d'hydratation de la peau ou d'avoir les cheveux propres et disciplinés.

Ensuite, posez vous la question du make-up (si celui-ci n'est pas prévu dans votre prestation). Il est possible de le réaliser vous même (avant d'arriver au studio) toutefois, un maquillage et/ou une coiffure réalisé par un professionnel fera toute la différence.

Si vous n'êtes pas du tout maquillage, je le respecte et ne vous l'impose pas. Certaines de mes prestations sont de base sans MUAH (make -up/ coiffure) pour celles qui prône le naturel. Dans ce cas, veuillez simplement à avoir le teint frais le Jour J.

Voici les astuces pour avoir une peau de bébé pour votre shooting : Ayez une bonne hydratation en buvant suffisamment les jours qui précèdent, hydratation quotidienne de la peau avec un sérum et/ou une crème, le tout accompagné de quelques massages du visage et surtout dormez suffisamment!

Je vous conseille ces deux articles que j'ai rédigé. Ils contiennent beaucoup de conseils et vous aideront à bien vous préparer pour le Jour J :

Site sous vigilance Copyright - Tous les textes présents sur cette page sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d'auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l'auteur sera puni par la loi (selon l'Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).

ma vision, mon approche

DEROULEMENT DU SHOOTING

PAGE D'ACCUEIL

ILLUSTRATION BROCHURE

Soyez photosensible !

BROCHURE

Demandez la brochure détaillée des prestations