formation créative en studio photo
Dans cet article, je reviens sur le Workshop photo que j'ai donné en février dernier à mon studio photo de Ris-Orangis. Deux jours intenses durant lesquels, je dis absolument tout à mes stagiaires! Je n'ai pas de secrets de Polichinelles ou de chasse gardée. Je partage avec vous tous mes savoirs. Ma volonté première : vous aider à développer votre créativité et votre propre style photographique.
Qui était présent lors de ces jours de formation :
- Mes stagiaires : Mikhaela Lugol (@Mikella), Silvia Rodrigues (@creative.moments.photography), Faustine d'Eboli (@Agence_signature_image), Gaëlle Caré (@gaellecarephotographie), Claudia Pereira (@claudiap.photographe), Ivan Franchet (@ivanfranchetphotography)
- Les créateurs : Frédérique Tilly (Bijoux - @frederiquetilly) - MatissDéco (Plastron plumes et macramé - @matissdeco) et la Robe Jaune pour le shooting artistique (par moi-même).
- Mes modèles : Chrystelle C., Célia L., Chantal N. et Leyla H et Céline Aieta (@inspiredtattooportraits)
Au programme de la formation :
Durant cette formation très complète, j'aborde le travail d'enchainement de plans d'éclairages, j'explique comment optimiser votre studio photo pour sortir du fond papier classique, comment mettre en place un shooting artistique avec décor et enfin comment être efficace et créatif lors de shooting clients.
formation Découverte et créativité :
En bref, beaucoup de pratique, de notions et d'apprentissages mais aussi de Fun! Avec le montage d'un décor et le shooting d'un projet artistique mais également un atelier créatif sur la dernière demie journée, durant lequel mes élèves ont accès à tout le matériel du studio (dressing, fonds peints, éléments de décor, flashs et autres...) pour mettre en pratique tous les acquis de la formation.
Ma muse, Céline Aieta (Modèle professionnelle) nous a honoré par sa présence lors de la première journée. Voici un extrait des plans d'éclairages et shooting artistique avec décor, réalisés avec Céline lors de ce Workshop photo.
Et ici quelques morceaux choisis des mises en situations avec les clientes (2e journée)
DES STAGIAIRES AUX PARCOURS DIFFéRENTS
Je suis très contente d'avoir rencontré tant de si belles âmes ^^
Rien qu'en parlant des domaines d'activités, Silvia et Claudia (Photographie sociale en studio), Ivan et Gaëlle (Reportage mariage à l'international), Faustine (Photographe pour les pros dans le domaine de l'entreprise et du luxe) et Mikhaella notre benjamine (plasticienne aventureuse et curieuse de tout).
Ce qui m'amène à développer le propos suivant :
POURQUOI continuer a SE FORMER tout au long de sa carriere de photographe ?
De part leurs domaines d'activités et expériences de vie si variés, ces stagiaires prouvent bien que chacun vient chercher des acquis différents. Bien sûr, tout le monde est là pour apprendre et progresser mais je pense que bien souvent les formations servent aussi à effacer des blocages que l'on se crée, à briser ce plafond de verre qui nous limite, à booster notre confiance en nous et aussi à repartir plus riche de nouvelles rencontres, de beaux échanges et de bons moments partagés (et bon sang que ça fait du bien!!).
LES ATOUTS DE MA FORMATION photo
Ces 2 jours sont assez denses car je vous partage tout mon savoir et ma façon de travailler. Comme je travaille à la fois avec les particuliers et que je réalise des projets personnels artistiques, cela me permet de vous délivrer mes connaissances dans ces différents domaines. Je vous montre comment créer des ponts entre les deux, comment penser et dérouler vos shootings pour apporter de la diversité de clichés à vos clients mais également comment préparer et réaliser un projet plus complexe avec décor, stylisme...
CE QUE JE NE VEUX SURTOUT PAS
Mon but en tant que formatrice est de vous montrer qu'il y beaucoup de chemins possibles. Je vous montre le mien avec plaisir. Vous en détaille tous les aléas et tous ce qui fait que ce chemin m'est propre. L'idée, vous l'aurez compris, n'est sûrement pas de vous donner une méthode toute faite à appliquer. Non! Je souhaite justement vous montrer qu'il y a autant de styles que de photographes. Et que vous ne vous épanouirez qu'en trouvant votre propre approche. Savant mélange de votre expérience de vie, allant de votre inconscient lié à l'enfance, à ce qui réside au fond de vous et ne demande qu'à exister.
MES MEILLEURS CONSEILS DE FORMATRICE :
Beaucoup de travail mais se reposer le corps et l'esprit quand cela devient nécessaire. Croire en vous, ne jamais se travestir ... et le chemin sera beau 🙂
Si vous aussi vous souhaitez vous former à mes côtés, toutes les infos ainsi que le programme de cette formation sont visibles en cliquant ci-dessous. Au plaisir de vous rencontrer 🙂
Share this story