la séance photo femme de leatitia

Au départ, c'est le mari de Laetitia qui à fait les recherches pour trouver un photographe à son goût et offrir ce beau cadeau à sa femme. Puis, après quelques échanges pour les formalités, Mathieu a passé le relais à Laetitia pour que nous commencions à échanger et à préparer son shooting.

DECOUVRIR LES PRESTATIONS FEMMES

Lors des premiers échanges, je vous pose quelques questions afin de comprendre votre démarche, vos envies et aussi pour cerner votre personnalité. Ensuite, je vous demande de m'envoyer quelques photos de vous et de m'expliquer ce que vous aimez ou n'aimez pas (styles de photos, styles vestimentaires, couleurs, etc...).

A partir de toutes ces informations et en fonction de la prestation choisie, je commence à réfléchir aux différents axes de la séance photo. Etant donné que Laetitia m'a laissée une totale carte blanche pour sa séance photo, je me suis fiée à mon ressenti et à ce qu'elle m'inspirait.

Pour sa prestation ICÔNES, tout était compris. Les tenues avec accessoires (dont deux tenues créées pour elle), le make-up, la coiffure et même le champagne avec quelques petites douceurs! Découvrez les 4 tableaux que nous avons réalisé.

01

Pour ce premier tableau, j'ai utilisé un fond studio que j'ai peint moi-même (Z-RoC Backdrops) ainsi qu'une robe de danseuse en tulle rouge que j'ai également confectionnée, spécialement pour Laetitia. Je voulais une ambiance charismatique, pleine de contrastes, apportée par différents sources d'éclairages ainsi que des gélatines de couleurs (éclairages avec filtres de teintes bleues).

portrait femme artistique avec boule à facette et tutu de danseuse rouge sur fond peint et gélatine de couleurs bleue
portrait femme artistique avec effet de prisme et tutu de danseuse rouge sur fond peint et gélatine de couleurs bleue
portrait femme artistique avec boule à facette et tutu de danseuse rouge sur fond peint et gélatine de couleurs bleue
portrait femme artistique avec boule à facette et tutu de danseuse rouge sur fond peint et gélatine de couleurs bleue
shooting photo danseuse tutu rouge

02

Pour ce deuxième tableau, je voulais une ambiance vintage avec un fort contraste noir et blanc, inspirée de la célèbre série de photo de Jean Patchett réalisée par Irving Penn dans les années 50. Pour ajouter un côté graphique à l'image, j'ai créé une tenue noire, avec une jupe extrêmement longue qui étire la silhouette de Laetitia au maximum. Enfin, ce grand chapeau apporte un équilibre parfait à la composition de l'image.

portrait femme artistique graphique en noir et blanc style mode et vintage avec robe sirène noire et chapeau
séance photo tenues vintage inspirée irving penn
portrait femme artistique graphique en noir et blanc style mode et vintage avec robe noir et voilage

03

Pour ce troisième tableau, j'ai choisi de réaliser une série de photo au style boudoir rétro, en accessoirisant simplement avec la lingerie noire que Laetitia avait apporté. Nous avons ajouté une veste queue de pie (issue des costumes de la Traviata de l'Opéra de Paris). Et la touche vintage à été apporté par le Bibi noir à voilette et les gants en résille. L'éclairage contrasté à quand à lui apporté une atmosphère théâtrale.

photo femme boudoir
photo femme boudoir style vintage avec bibi et voilette
photo femme boudoir style vintage avec bibi et voilette

04

Pour ce quatrième et dernier tableau, j'ai réalisé quelques portraits Mode à l'ambiance lumineuse. Le top en maille, les accessoires argentés ainsi que les cheveux mouillés apportent de la brillance et davantage de caractère aux clichés.

portrait mode cheveux mouillés
portrait mode cheveux mouillés en noir et blanc
portrait mode cheveux mouillés en noir et blanc
portrait mode cheveux mouillés en noir et blanc

Je garde un souvenir mémorable de cette séance photo avec Laetitia car elle m'a fait confiance, s'est complètement laissée guider et a vécu pleinement son moment. Merci à toi pour ta bonne humeur Laetitia!

J'ai tellement aimé le résultat de notre shooting, que je lui ai proposé de tenter une publication dans un magazine de Mode et nous avons été publié dans Imirage le mois suivant.

Imirage
couverture magazine Imirage aurelia cordiez

DEMANDE DE BROCHURE

Site sous vigilance Copyright - Tous les textes ainsi que toutes les photos présents sur ce site sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d'auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l'auteur sera puni par la loi (selon l'Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).

EN DECOUVRIR +

infos

blog

blog

Découvrez tous les styles photos que l'on peut réaliser au studio et trouvez ce qui vous correspond

Découvrez la séance photo complete

Découvrez le "must have"

page d'accueil DU SITE

Retour au SOMMAIRE DU BLOG

Share this story