Pourquoi réaliser un shooting photo?

Dans la vie, il n'y a pas de hasard! Si vous arrivez sur cette page, c'est que vous avez entamé une réflexion, un processus ou que vous avez un objectif défini. Un besoin, qui vous est propre, a commencé à germer en vous. Il peut être d'ordre professionnel ou personnel mais passe par la représentation de votre image. Mais alors d'où vient cette envie de se voir ou de se montrer? Pourquoi réaliser une séance photo ?

Tout d'abord faisons le point sur votre NARCISSISME!

Le mythe de Narcisse, ce personnage de la mythologie grecque, qui tombe amoureux de son reflet dans l'eau, particulièrement égoïste et vaniteux ne nous a pas aidé à l'interprétation du terme "Narcissique". Sans parler du terme "Pervers narcissique" utilisé en psychologie pour définir un trouble de la personnalité. De ce fait, on associe souvent le narcissisme comme étant quelque chose de négatif.

Il existe pourtant un narcissisme "sain" reposant sur 3 composantes stables et solides : L’amour de soi, la confiance en soi et l’estime de soi. Une bonne raison de s'aimer d'avantage et de s'estimer sans prétention, ni jugement de valeur !

Maintenant que l'on a tordu le cou aux idées reçues, passons aux différentes raisons de réaliser votre séance photo.

Bien souvent nous sommes dures avec nous même. Nous avons une image complètement faussée de notre apparence. L'image des femmes dans les médias et sur les réseaux sociaux est souvent artificielle et cela ne nous aide pas à nous renvoyer des pensées positives lorsque nous nous regardons dans le miroir.

Pourtant nos différences font que nous sommes unique et nous oublions souvent que la beauté peut être singulière. Apprendre à s'aimer et prendre conscience de son corps, peut prendre de nombreuses années en fonction de notre parcours et de notre personnalité. De plus, nous avons tendance à voir nos complexes plutôt que nos atouts. C'est en ce sens qu'une séance photo peut vous être bénéfique. Elle ne guérira pas vos maux profonds mais peut faire partie d'un processus de prise de conscience de votre corps et vous permettra de porter un regard différent sur vous-même.

portrait souriant en noir et blanc femme de quarante ans

2- POUR UNE OCCASION SPECIALE

Les occasions particulières qui vous mènent à réaliser un shooting photo ne sont pas toujours associées à des événements heureux et peuvent avoir un lien de cause à effet avec ce qui a été évoqué dans le paragraphe précédent.

En tout état de cause, la photographie dite 'thérapeutique" peut aider à vous reconstruire suite à une rupture, à un deuil ou une maladie. Cela vous permettra d'avancer dans votre processus et de vivre un moment rien qu'à vous.

Viennent ensuite les occasions liées à un changement dans votre vie de femme. Suite à un changement physique important ou pour "marquer le temps" en fêtant un cap. Par exemple, fêter une nouvelle décennie en s'offrant une séance photo pour son anniversaire, fait partie des raisons les plus fréquentes pour lesquelles vous me contactez!

Enfin, réaliser une séance photo pour immortaliser l'évolution des courbes de votre corps lorsque vous portez la vie, reste la plus magnifique des raisons.

3 - POUR VIVRE UNE NOUVELLE EXPERIENCE

portrait métisse robe blanche en noir et blanc eclat de rire spontané

La simple envie de se challenger ou de se découvrir autrement, sont de bonnes raisons pour réaliser une séance photo.

Il n'y a pas besoin d'un contexte particulier pour s'offrir cette expérience. Tous les jours de la vie méritent d'être immortalisés ! Vivre un moment pour soi et lâcher prise, fait partie de nos besoins vitaux.

4 - POUR TRAVAILLER SON IDENTITE VISUELLE

En tant qu'entrepreneuse, artisane ou artiste, travailler son identité visuelle est indispensable.

Réaliser un book photo professionnel, un reportage sur votre activité, une série de photos pour votre nouvel album ou encore une campagne promotionnelle pour vos réseaux sociaux, au style audacieux et charismatique vous permettra de vous démarquer, d'étendre votre réseau et d'acquérir de nouveaux clients.

Site sous vigilance Copyright - Tous les textes ainsi que toutes les photos présents sur ce site sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d'auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l'auteur sera puni par la loi (selon l'Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).

EN DECOUVRIR +

PRESTATIONS

blog

blog

TROUVEZ LE STYLE PHOTO QUI VOUS RESSEMBLE

Les grands classiques de la photo de grossesse

entre portrait d'art & photo de mode

Retour au sommaire du blog

Share this story