Pourquoi opter pour un maquillage pro lors d'une séance photo?

Je n'oblige aucune de mes clientes à réaliser un maquillage professionnel car certaines peuvent tout simplement se préférer au naturel! C'est pour cette raison que je propose des prestations pour lesquels le "No make-Up" ne pose aucun problème. Toutefois, certains styles de photos nécessitent un Make Up travaillé pour un rendu optimal. C'est le cas pour la prestation "ICÔNES".

DES CONNAISSANCES SPECIFIQUES

Chaque style de photo, nécessite un rendu et une esthétique différente. Le maquillage fait parti de cette esthétique et complète le look.

Un maquilleur professionnel expérimenté comprendra les spécificités du shooting et viendra parfaire le style.

Il saura quel produit utiliser en fonction de votre peau ou de la situation (eau, ventilateur...) et comment l'appliquer en fonction de votre morphologie de visage. Il maitrisera également les accords de teintes à réaliser en fonction de votre carnation de peau.

En studio, l'éclairage est souvent artificiel, il faut donc utiliser des techniques de maquillage permettant de retrouver des traits naturels car le flash à tendance à faire ressortir les imperfections comme les brillances. Cet éclairage à aussi tendance à affadir certaines zones du visages, comme les sourcils et les yeux par exemple. Seul, un maquilleur professionnel saura correctement maquiller ces zones pour un rendu optimal.

contouring
high lighting

Une bonne application du maquillage

Le principal risque lorsque l'on se maquille soi même et de ne pas bien voir toutes les zones du visage et donc de mal estomper le fond de teint, d'utiliser la mauvaise teinte ou d'avoir la main trop lourde. Hélas, un mauvais teint, n'est pas rattrapable à la retouche.

Un maquilleur professionnel, préférera d'abord réaliser un maquillage léger puis l'accentuera ou gommera un excès de brillance si nécessaire, une fois les photos tests réalisées.

bronzing

CONNAITRE LA MORPHOLOGIE DU VISAGE

smoky

Certaines techniques ne s'improvisent pas. Le maquillage des yeux en est un bon exemple.

Le maquilleur analysera la forme de vos yeux et adaptera l'application des fards et des crayons en conséquence. Si vous avez les yeux ronds, tombant ou en amande, l'application sera différente. Tous les styles ne sont d'ailleurs pas forcément adaptés à votre regard. Cela dépend de la taille de vos paupières ou de l'espace entre votre oeil et vos sourcils.

Ainsi, un parfait contouring, un bronzing ou un smoky eye ne pourra être correctement réalisé que par un bon professionnel.

Site sous vigilance Copyright - Tous les textes présents sur cette page sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d'auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l'auteur sera puni par la loi (selon l'Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).

EN DECOUVRIR +

PRESTATIONS FEMMES

blog

blog

EN PANNE D'idées ? Découvrez LES DIFFERENTES TENUES QUI VOUS SERONT UTILES LORS DE VOTRE SEANCE PHOTO.

Découvrez la séance photo complete

entre portrait d'art & photo de mode

page d'accueil DU SITE

Retour au SOMMAIRE DU BLOG

Share this story