Comment bien se préparer pour un shooting photo?

  1. Une peau bien hydratée
  2. Des cheveux propres et bien coiffés
  3. Etre bien épilée
  4. Des mains manucurées
  5. Le teint parfait!
  6. Un maquillage léger
  7. Choisir les bonnes tenues
  8. Faire le point avec votre photographe

Il n’est pas vain de le rappeler :" Mesdames, vous êtes VOUS et c’est déjà très bien". Gardez en tête que les photos doivent vous ressembler, illustrer vos envies ou traduire un projet réfléchi. Alors, faites-vous confiance et faites-moi confiance pour préparer votre shooting et vous guider. Je suis là pour écouter vos envies ou vos craintes, s'il y en a. Il n’y a pas de questions bêtes ou d’idées farfelues. Un shooting photo peut être l'occasion de se montrer telle que vous êtes ou de profiter de l'occasion pour vivre un moment exceptionnel, en choisissant un thème original. Alors vivez pleinement votre moment et osez!

1. L'IMPORTANCE DE BIEN HYDRATER SA PEAU AVANT UN SHOOTING PHOTO

soin visage

Ne vous tartinez pas le matin même pour avoir la peau grasse lors du shooting! Commencez à vous hydrater correctement les jours précédents, si ça n’est pas déjà dans vos habitudes. Et le jour J, appliquez une crème légère pour éviter l’effet peau de lézard et repulper votre peau. Pensez aussi aux méthodes naturelles comme les rondelles de concombres pour un regard reposé. 😉

Et si vous aimez vous chouchouter, un gommage doux viendra parfaire votre peau, en retirant les peaux mortes et autres squames.

Sachez, qu'une peau bien hydratée réfléchit mieux la lumière. Cela fera une différence notable sur le rendu sur vos photos.

2. ARRIVEZ AU STUDIO PHOTO AVEC LES CHEVEUX PROPRES ET COIFFÉS

Cela parait bête mais il faut tout de même le dire, des cheveux sales ou des frisotis se verront à l’image.

Je vous conseille donc de prévoir au minimum un brushing (lisse ou avec des boucles selon vos goûts) pour discipliner vos cheveux.

Chacune voit midi à sa porte en se coiffant elle-même ou en passant par la case coiffeur. Evidemment si cela fait 6 mois que vous n’avez pas fait votre couleur, il faudra peut-être faire quelque chose^^ mais en soi aucune obligation particulière. Tout est dit dans le titre!

VARIER LES COIFFURES

Il est bien sûr possible de changer de style de coiffure en cours de séance photo, en attachant vos cheveux. Prévoyez donc quelques barrettes, crochets et élastiques.

Et si vous n'avez pas envie de vous occuper de votre chevelure, sachez que je travaille avec des coiffeuses professionnelles expérimentées qui réaliseront un travail exceptionnel.

Selon les prestations, la coiffure est soit inclus, soit en option.

Si vous avez opté pour la prestation coiffure, ma collaboratrice vous demandera d'arriver avec les cheveux secs, lavé de la veille.

cheveux
jambes

3. PAS DE SHOOTING PHOTO SANS UNE EPILATION IMPECCABLE

Et oui la mise en beauté passe aussi par là! Si vous réalisez un shooting Grossesse, je me doute que certaines parties du corps commencent à être difficiles d’accès avec le ventre qui s’arrondit mais vous n’y échapperez pas.

D'une manière générale, soyez sans pitié, épilez tout ce qui dépasse!

mains

4. DES MAINS MANUCURÉES POUR VOTRE SEANCE PHOTO

Si vous préférez le naturel, pas besoin de courir à l'onglerie pour faire une manucure! Ayez juste les ongles propres et limés à la même longueur car les mains sont très présentes sur les photos.

Si vous souhaitez pousser le « custom » un peu plus loin, un joli Nail Art peut être du plus bel effet. Si cela vous tente, n'hésitez pas à m'en parler, je vous conseillerai des Nails Artists.

5. AYEZ LE TEINT PARFAIT POUR VOTRE SHOOTING

visage

Normalement avec une peau bien hydratée, vous avez déjà la base. Votre teint paraitra plus frais. C’est le conseil beauté numéro 1 pour un shooting photo.

Vous pouvez tout à fait réaliser votre séance photo sans make-up, si ça n'est pas du tout votre truc!

Si vous souhaitez simplement booster l'effet bonne mine, prévoyez au minimum un anti-cerne et un peu de poudre pour éviter les brillances et une touche de blush. Attention toutefois à respecter votre carnation de peau (Demandez conseil en magasin).

Si vous préférez le fond teint, idem, attention de bien choisir la teinte qui vous convient et ayez la main légère. Et pensez à apporter de quoi faire des retouches maquillage si vous avez la peau qui brille facilement.

6. POUR UN SHOOTING PHOTO, OPTEZ POUR UN MAQUILLAGE LÉGER (OU PAS!)

regard

7. CHOISISSEZ LES BONNES TENUES POUR VOTRE SHOOTING PHOTO

En fonction de la prestation que vous avez choisi, soit vous apporterez vos tenues, soit vous pourrez porter les tenues du dressing du studio, soit une garde robe personnalisée sera spécialement prévue pour vous, selon vos goûts. Vous pourrez même porter des pièces uniques confectionnées pour la thématique de votre shooting.

CONSEIL : Attention lors du transport de vos tenues, les plis se voient énormément en photo. Défroissez-les la veille et transportez-les sur cintres.

Si vous apportez vos tenues, je vous invite à lire l'article suivants :

Enfin l'ultime conseil à vous donner, est de ne pas rester avec une question en suspens. Avant votre séance photo, faites le point avec votre photographe pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous n'avez rien oublié. Rassurez-vous toutefois, en cas d'imprévu, votre photographe saura vous proposer une alternative.

Site sous vigilance Copyright - Tous les textes présents sur cette page sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d'auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l'auteur sera puni par la loi (selon l'Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).

EN DECOUVRIR +

PRESTATIONS FEMMES enceintes

blog

blog

Découvrez ce qui nous donne envie de réaliser un shooting photo. dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Découvrez la séance photo complete

entre portrait d'art & photo de mode

Share this story